Atland annonce la nomination d’Antoine Onfray au poste de directeur général délégué. Il sera en charge de la fonction finance, du corporate et de la stratégie du Groupe et reportera à Georges Rocchietta, Président-directeur général.

La nomination d’Antoine Onfray vise à renforcer la direction du Groupe et à accompagner sa croissance et ses ambitions, en France et à l’international. "Nous sommes heureux d’accueillir Antoine qui apporte une grande expertise de la fonction financière et de direction générale de sociétés majeures dans les secteurs de l’immobilier et de la gestion d’actifs. Nous avons construit en 20 ans un modèle économique solide et unique d’opérateur global, l’expérience d’Antoine est un atout pour accompagner les ambitions de développement d’Atland", précise Georges Rocchietta, Président-directeur général d’Atland.

Chemin

Antoine Onfray, 40 ans, est ingénieur, diplômé de l’Enac avec une spécialisation en finance et marchés de l’Isae-Supaero. Il a débuté sa carrière à l’Inspection Générale de la Société Générale en 2007. Il occupe ensuite les fonctions de responsable des financements, de la trésorerie et responsable des relations investisseurs d’Unibail-Rodamco-Westfield entre 2010 et 2016. Il rejoint ensuite Eurosic en tant que directeur financier adjoint puis intègre le groupe Paref où il occupe successivement les fonctions de directeur financier puis de directeur général délégué. Avant de rejoindre Atland, Antoine Onfray était directeur administratif et financier, et directeur de l’activité de crédits structurés de Tikehau Capital qu’il avait rejoint en 2020.

"Je suis honoré de rejoindre les équipes d’ATLAND et de contribuer à son développement en France et à l’international. Le Groupe dispose de tous les atouts nécessaires pour se positionner comme un partenaire privilégié et créer de la valeur pour ses clients-investisseurs, partenaires et actionnaires : une plateforme unique couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur immobilière, un alignement d’intérêt avec ses clients et un esprit entrepreneurial lui donnant l’agilité nécessaire dans un marché en pleine évolution", déclare Antoine Onfray.

AC