Entrée dans le groupe en 2017, elle y sera désormais en charge du développement.

La filière immobilière de La Poste fait évoluer sa direction en actant la promotion de Camille Gehin au poste de directrice générale adjointe en charge du développement. À ce titre, elle sera attachée au directeur général de la foncière, Rémi Féredj.

Ce dernier commente : "J’ai toute confiance en Camille pour animer son nouveau domaine de responsabilité dans le respect de la politique RSE de l’entreprise et ce, en lien avec notre stratégie de décarbonation et de sobriété énergétique. Cette nomination conforte notre volonté de nous engager dans un développement ambitieux, responsable et en cohérence avec les enjeux stratégiques et les valeurs du groupe La Poste".

La Poste Immobilier gère un parc de 6 millions de m² et plus de 9000 immeubles. En 2023 la foncière avait réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros et réalisé 317 millions d’euros d’investissements.

Parcours

Âgée de 49 ans, Camille Gehin dispose d’une double formation d’architecte et d’ingénieure en travaux publics. Elle a entamé sa carrière au Service Spécial des Bases Aériennes d'Île-de-France comme chef de bureau d’études. Elle rejoint ensuite l’agence Nationale pour la Rénovation Urbaine en charge successivement de la région PACA, de la Seine-et-Marne puis de la Seine-Saint-Denis. En 2010 elle devient directrice de projets à EPAURIF (Établissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Île-de-France), ou elle chapeautera notamment la création du nouveau campus Agro sur le plateau de Saclay. Elle rejoint finalement La Poste Immobilier comme directrice du développement et des grands projets ou elle mène des projets phares comme celui de la transformation de la Poste du Louvre.

La rédaction