Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2026.
La Française REM : Guillaume Allard succédera à Philippe Depoux
Changement de capitaine à la barre de La Française REM : Philippe Depoux prend sa retraite après cinq années passées au poste de PDG de la société. Le conseil de surveillance n’est pas allé chercher son successeur bien loin, puisque Guillaume Allard, jusqu’ici directeur général adjoint et directeur des fonds et finance grand public, a été choisi pour lui succéder. Il est également nommé au directoire de la société.
Son équipe de direction sera composée de Virginie Wallut, Antoine Le Treut, Thierry Molton et David Rendall.
« Je suis ravi de confier à Guillaume ces nouvelles missions, qui s’inscrivent dans la continuité de son rôle au sein de La Française REM et sont en parfaite adéquation avec son expertise financière et sa connaissance des marchés immobiliers. L’immobilier est l’un des piliers du développement de La Française, et j’ai pleine confiance dans Guillaume pour relever ce défi. Je remercie Philippe pour son engagement et sa contribution à la croissance du groupe pendant ses années à La Française », déclare Guillaume Cadiou, président du groupe La Française.
Parcours
Âgé de 41 ans, cet ingénieur diplômé de l’ESTP entame sa carrière en 2007 chez DTZ Eurexi comme responsable de mission. En 2011, il rejoint La Française en tant que portfolio manager et y gravit régulièrement les échelons. Il occupe successivement les postes de gérant de fonds immobilier, directeur Fund Management SCPI et directeur Finance Fonds Retail avant d’être nommé, en 2023, directeur général adjoint.
La rédaction