Il rejoint le groupe de conseil en immobilier d’entreprise francilien.
Nils Vinck nommé directeur général de Flabeau
Changement de direction au sein du groupe Flabeau : c’est donc Nils Vinck qui prend la direction générale du groupe de conseil. Lancé dans les années 70, Flabeau & Associés est l’un des acteurs historiques du conseil en immobilier tertiaire en France et est resté indépendant. Le cabinet vient donc chercher un profil particulièrement senior, affichant plus de 25 ans d’expériences dans le domaine et ayant entre autres occupé le poste de directeur général de Cushman & Wakefield France.
« J’ai choisi de rejoindre Flabeau afin de l’accompagner dans sa nouvelle phase de développement stratégique. M’inscrire dans la continuité de son histoire, de ses valeurs et de l’esprit familial qui l’animent depuis sa création revêt pour moi une signification particulière. Je tiens à adresser un remerciement tout particulier à Jean-Claude Flabeau, qui a fondé et développé cette société depuis près de six décennies. La confiance qu’il m’accorde aujourd’hui représente pour moi une responsabilité forte. Je suis heureux de m’engager à ses côtés, aux côtés de Philippe Flabeau », déclare Nils Vinck.
Parcours
Âgé de 54 ans, Nils Vinck fait ses débuts au sein de l’équipe Capital Markets de JLL, et en deviendra directeur associé. Après des passages rapides chez CBRE puis DTZ à la tête des équipes capital Markets françaises, il pose finalement ses valises chez Cushman & Wakefield en 2015 comme responsable de l’équipe Capital Markets. Il est promu directeur général de C&W France en 2019, poste qu’il quitte en 2024 pour prendre la tête de la nouvellement créée « client activation team » EMEA du groupe.
La rédaction