La société de conseil et de services immobiliers américaine étend ses opérations européennes et débauche des profils de premier ordre.

Déjà présente dans l’Hexagone depuis son entrée comme actionnaire majoritaire chez Deskeo en 2021, l’entreprise américaine n’avait pas encore de bureau officiel français. C’est désormais chose faite avec la création d’un pôle installé au 32 boulevard Haussmann à Paris. Mais plus que les locaux, c’est le casting de très haut niveau qui retiendra l’attention.

Une dream team aux commandes

Pour mener cette branche, Newmark a choisi comme Chief Business Officer François Blin, qui a quitté JLL après 22 ans de maison. Il est secondé par Emmanuel Frénot. Autre mouvement important de ce mercato, le recrutement de Jérôme de Laboulaye comme Managing Director Capital Markets, là aussi un profil chipé à CBRE. Au sommet, on retrouve Alexandre Gotti, qui supervisera les opérations et la direction stratégique de Newmark France comme président.

Barry Gosin, CEO du groupe, commente : "Newmark continue d’élargir sa portée et évolue avec les demandes de l’industrie et les besoins de nos clients. Notre expansion en France, avec l’amalgamation d’une équipe extrêmement impressionnante, constitue une étape importante de notre stratégie de croissance, qui présente de plus de nouvelles opportunités de créer des résultats extraordinaires".

Avec la création de cette branche française, Newmark affiche résolument son objectif : devenir un incontournable de la place parisienne. Et il faut bien avouer qu’au vu des profils d’excellence que la société a retenus, elle se donne clairement les moyens de ses ambitions.

François Arias