Sa confirmation suit le renouvellement du conseil d'administration de l'association. 

En septembre dernier, Frédéric Goupil de Bouillé, alors président de l’ADI, actait son départ pour Colliers. Dans la foulée, le conseil d’administration de l’Association des directeurs immobiliers avait désigné, à la mi-octobre, Frédéric Ciuntu comme son nouveau président.

Le mandat était toutefois assez court, car l’assemblée générale avait renouvelé le conseil d’administration en avril. Ce dernier a donc fait le choix de reconduire l’ancien directeur immobilier de L’Oréal à sa présidence.

À lire aussi   " Frédéric Ciuntu (Association des Directeurs Immobiliers) : "On est véritablement dans un nouveau cycle" "

L’association a réaffirmé ses objectifs : renforcer l’influence de l’immobilier d’entreprise en sensibilisant les professionnels, les décideurs et les pouvoirs publics aux enjeux stratégiques de la profession. Elle lancera prochainement un « Comité jeunes », afin de faciliter les débuts de carrière grâce aux échanges entre pairs.

« La confiance des administrateurs de l’ADI, qui m’ont reconduit à la présidence de notre association, m’honore. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur confiance. Le Bureau de l’ADI est composé de directeurs immobiliers venant de secteurs variés et d’entreprises dotées d’un patrimoine français et international avec des classes d’actifs très variées et des enjeux différents. Les membres du bureau représentent ainsi la diversité des directeurs immobiliers qui composent l’ADI et en font sa force et sa légitimité » déclare Frédéric Ciuntu.

À lire aussi   " Frédéric Ciuntu, le visionnaire"

Dans le même temps, la composition du nouveau bureau de l’ADI a été révélée. Le secrétariat général sera assuré par Jérôme Arnaud (Renault) et le poste de trésorier sera occupé par Olivier Maigron (Sanofi). Les vice-présidents sont Xavier Fécamp (Hermès), Arnaud Fotinar (Fives), Éric Houviez (Orange) et Gaëlle Salaün (EDF). Enfin, Gilles Allard a été réélu président d’honneur de l’association.

François Arias

Newsletter Flash

Pour recevoir notre newsletter,
merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025